Filling Pieces

Filling Pieces x Differs

Après 2 ans d’effort, nous sommes fières d’enfin pouvoir annoncer notre collaboration avec le Groupe Differs. Ensemble, nous avons remis à neuf deux iconiques Fiat Panda 4x4. Faisant le lien entre mode et culture automobile.

Filling Pieces

D’abord parue dans les années 80, la Fiat Panda a été conceptualisée comme une voiture accessible, facile d’entretien mais aussi robuste, avec une intention de mêler utilitarisme à la vie de tous les jours. Pour rendre hommage à ce design nostalgique, nous nous sommes alliés avec Differs pour restaurer deux modèles 4x4 de première génération – un en Italie, et un aux Pays-Bas – et avons passé la majeure partie des deux dernières années à déconstruire, remodeler et redessiner ces voitures iconiques.

Filling Pieces

“Cette voiture a été conçue pour un panel si divers de personnes ; de classes sociales, cultures et milieux différents”

Inspirée de cette restauration collaborative, nous avons développé une collection capsule en édition limitée. Composée de 5 articles, la collection s’intègre avec les détails et le design des Fiat Pandas, et comprend une casquette Fiat Panda, une paire de Curb unique en son genre avec cuir tonal et détails en suède, une paire de bottes Mountain bordées de flanelle en laine, ainsi que certaines de nos pièces signatures comme nos tshirt et sweat à capuche dans un coloris blanc-crème épuré avec un imprimés illustré au dos.

Achetez la collection capsule ici.

L’édition Été est équipée pour être la voiture idéale pour des voyages à la plage, proposant des siège revêtu d’un cuir doux au grain affiné, un Alcantara beige au plafond et sur les parois de l’habitacle, ainsi qu’un sol à carreaux tissés. L’expertise et le souci du détail fournis à l’intérieur est accompagné d’un extérieur jaune vif et perçant.

L’édition Hiver est faite pour des climats et terrains plus rudes, que l’on trouve dans les parties plus froides du globe. Équipée pour être la voiture idéale pour rejoindre un chalet d’hiver en forêt, la Panda 4x4 figure des poignées de maintien, des pneus tout terrain et des détails fonctionnels dans une teinte noire matte, accentués par un extérieur bleu électrique qui contraste avec les chaudes couleurs orange et marron de l’habitacle. L’intérieur de l’édition d’hiver a été incorporée de détails telles que de la flanelle et de la broderie inspirées par la montagne et les sports d’hiver.

Filling Pieces

Filling Pieces x Differs

After two years, we are excited to finally announce our collaboration with Differs Group.
Together with their team, we restored two iconic Fiat Pandas 4x4,
bridging the gap between fashion and car culture.

Filling Pieces

First released in the 1980s, the Fiat Panda was designed as an accessible, easily maintained, and robust car, with the intention of bringing utilitarianism into everyday life. As a way to pay homage to its nostalgic design, we teamed up with Differs Group to track down two original 4x4 models - one in Italy, and one in the Netherlands - and spent the better part of two years deconstructing, remodeling, and redesigning the iconic cars.

Filling Pieces

“This car was made for such a diverse group of people, from different social classes, cultures and walks of life.”

Based on the collaborative restoration of the two cars, we developed a limited edition capsule collection. Composed of 5 items, the collection ties in with the design details of the Fiat Pandas, and includes a Fiat Panda hat, a one-off Curb sneaker with tonal leather and suede details, a Mountain boot featuring wool flannel as well as signature apparel pieces such as a t-shirt and hoodie, rendered in a beautiful off-white colorway with a custom artwork print on the back.

Shop the capsule collection below.

The summer edition is outfitted to be the optimal car for trips to the beach, featuring soft, top grain leather seats, beige Alcantare sky- and side-panels, as well as tonal square weave flooring. The understated craftsmanship and detailing of the interior is balanced by the car’s bright and powerful Signal yellow exterior finish.

The winter edition is equipped for rougher climates and terrains, found in the colder parts of the world. Outfitted to be the perfect car for trips to the winter cabin in the forest, the Panda 4x4 features pull-bars, rugged tires, and functional off-road details in matte black, which are accentuated by a dark navy exterior, and warm, contrasting colors of bright orange and brown. The interior of the winter edition was fitted with design details, including flannel fabrics and thematic embroidery, inspired by mountaineering and winter sports.